samedi 31 mars 2012

BAE Systems choisit Logica pour l'externalisation de ses services RH



Logica, société de services en business et technologie, annonçait le 22 mars 2012 avoir signé un contrat de 6 ans avec BAE Systems, société de services en défense et sécurité. Ce partenariat vise à fournir des services de gestion des ressources humaines externalisés pour les employés de BAE Systems en Grande-Bretagne.
Logica sera responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion des nouveaux services RH de BAE Systems, opérés de ce fait par des gestionnaires RH Logica. Ces nouveaux services sont destinés à soutenir les besoins d’expansion futurs de ses activités, notamment via l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, une meilleure connaissance des collaborateurs, une implication plus forte d’employés plus performants, une qualité de service accrue et une optimisation des temps avec un objectif global de réduction des coûts opérationnels et de soutien à la croissance de la société. Le service RH sera basé sur l’offre Dynamic HRO de Logica ainsi que sur les solutions PeopleSoft Human Capital Management et E-Business Suite Payroll d’Oracle, qui permettront à la direction des ressources humaines d’offrir aux employés des services plus performants. Le contrat signé avec BAE Systems est l’illustration même du positionnement de Logica en matière de services dédiés aux directions RH : de l’accompagnement des entreprises européennes dans la transformation de leur direction des ressources humaines à la mise en place et la gestion de systèmes RH innovants jusqu’à l’externalisation de leurs activités de gestion des ressources humaines, dans les domaines de l’administration du personnel, de la paie, de la logistique et de la formation.

Agilité et flexibilité
Logica s’appuie sur un réseau de plus de 2 000 consultants RH expérimentés en Europe et affiche une expérience reconnue en matière de services RH comme le montrent ses contrats majeurs avec KPN et Ahold. « Nous savons que nos activités ont besoin d’agilité et de flexibilité pour pouvoir répondre positivement aux changements qui s’opèrent sur notre marché, commente Haydn Clulow, directeur des ressources humaines de BAE Systems. Nous sommes heureux de collaborer avec Logica, que nous considérons comme un partenaire clé dans notre démarche de mise en place du dispositif de gestion RH qui va accélérer notre croissance. » 


Christophe Maillet, responsable de l’offre BPO RH chez Logica France, conclut : «  Ce contrat de six ans, remporté au travers de notre partenariat avec Oracle, représente le deuxième plus important contrat européen d’externalisation de processus de ressources humaines signé au cours des six derniers mois. Il suit un contrat similaire signé avec le distributeur international Ahold pour ses opérations européennes, et positionne Logica comme l’un des fournisseurs de services RH de nouvelle génération les plus dynamiques du marché. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire