samedi 24 avril 2010

Les transports HOUARI confient leur gestion sociale à STS

Acteur majeur du réseau Orléanais en transport et logistique, la société des transports HOUARI réalise plus de 40 000 expéditions chaque année grâce à son patrimoine de 110 collaborateurs, 20 000 m2 de stockage et 150 véhicules. Afin de se concentrer sur son cœur de métier, l’entreprise a confié à STS, spécialisé dans la gestion des données sociales et de la paie des entreprises ou services de transport, la gestion d’une partie de ses procédures RH.

Les transports HOUARI, établis à Saint Jean de Ruelle près d’Orléans, ont une activité en croissance continue depuis plusieurs années, un défi à la morosité du secteur qui ne doit rien au hasard. Avec 110 salariés et une flotte forte de 150 véhicules, les transports HOUARI ont réussi à diversifier leurs activités avec notamment le transport express et des solutions de Supply Chain globale.

Pour accompagner cette croissance, Rodolphe ALLARD, PDG de l’entreprise, a choisi de confier à STS l’ensemble des activités de paie et de gestion sociale. Interlocuteur unique et global, STS a ainsi déployé l’ensemble de ses services pour répondre aux exigences de Mr ALLARD (Dumper box, Dumper PC et Scan pour la collecte des cartes et des disques chronotachygraphes ainsi que les services et le portail de traitement et analyses des données sociales sans oublier bien sûr les services de gestion de la paie pour l’ensemble du personnel).

Rodolphe ALLARD s’explique sur les raisons de son choix et les avantages pour son entreprise :
« Le choix d’externaliser certaines fonctions de l’entreprise en se concentrant sur notre coeur de métier relève d’une volonté de modernité qui guide la nouvelle stratégie des transports HOUARI. Il était très important pour nous de trouver un prestataire de paie avec une spécificité transport et une bonne connaissance des particularités de notre métier. Le portail en ligne et les outils de pilotage STS ont également été déterminants dans notre choix car ils nous permettent d’effectuer rapidement et facilement des analyses contradictoires sur les données de nos conducteurs. Nous avons estimé que nous pourrions ainsi à terme gagner du temps et disposer d’une meilleure visibilité. »
A la question « avez-vous des nouveaux projets pour poursuivre l’industrialisation et la modernisation de votre entreprise », Rodolphe ALLARD ne manque pas d’idées : « Nous allons poursuivre notre démarche industrielle en normalisant nos processus. Le choix de STS s’inscrit dans une réflexion globale qui comprend également la mise en oeuvre d’un ERP de gestion et d’outils capables de nous accompagner dans des opérations de croissance ».

Source : Physical Supply Chains, citant le communiqué de STS, 13 avril 2010

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