vendredi 12 juin 2009

La DRH de British Airways choisit de se recentrer sur son cœur de métier


Client d'ADP depuis 2004, la compagnie aérienne British Airways a décidé d'étendre sa collaboration avec le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. La Direction des RH a choisi un niveau d'externalisation supérieur pour la gestion de sa paie et la mise en place d'une solution de gestion des temps simple et performante afin de se recentrer sur son cœur de métier.
Avec 152 salariés répartis à travers 5 sites en France et à l'étranger, la compagnie aérienne anglo-saxonne British Airways a fait le choix de passer d'un niveau d'externalisation partielle (le système d'information) à une externalisation complète de la fonction administrative avec l'offre de service ADP, se dotant par la même occasion d'un outil de gestion collaborative des temps.

La gestion des temps est pour cette entreprise un élément clé. « Notre métier, le voyage, fait que nous avons une problématique de gestion des temps très particulière (multi-sites, horaires décalés, nombreux temps partiels...). Il n'était donc pas facile physiquement pour nos collaborateurs de remplir et de transmettre par exemple une feuille de congés papier. Les managers quant à eux n'avaient que peu de visibilité sur les plannings de leurs subordonnés. Avec ADP, chaque collaborateur avec un poste informatique équipé d'internet, peut accéder à ses plannings, son emploi du temps, poser des congés, demander une attestation et même voir un simulé de solde de paie. », explique Stéphanie Chauvin, Responsable Paie et Administration du Personnel France de British Airways.

Le contexte économique fait que les regards se portent aujourd'hui sur les Ressources Humaines des entreprises. Cette évolution de service a permis à la direction des RH de British Airways de répondre à la demande croissante de reporting en interne.
Source : IT Manager .com, 12 juin 2009

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