samedi 6 décembre 2008

Martinair confie l’externalisation de ses services RH à Logica


Logica, acteur européen majeur des services informatiques, vient de signer un contrat de Business Process Outsourcing (BPO) RH de 2,7 millions d’euros avec Martinair. Durant les cinq prochaines années, Logica assurera la gestion de la paie et l’administration RH pour la compagnie aérienne hollandaise. Dans le cadre de ce contrat, six collaborateurs de la fonction RH de Martinair rejoindront Logica.


Le transfert de la gestion de la paie et de l’administration des ressources humaines chez Logica se déroulera en deux étapes. Depuis le 1er novembre 2008, Logica prend en charge la gestion de la paie des membres d’équipage, du personnel au sol, et de l’équipe dirigeante. A compter d’avril 2009, Logica étendra sa prestation aux services d’administration RH. Dans le cadre de ce contrat d’outsourcing, Logica assurera l’administration RH et le support associé, ainsi que la mise en place d’un système en libre service pour l’ensemble du personnel, équipe dirigeante comprise. Grâce à ce nouveau système, les collaborateurs de Martinair pourront consulter et utiliser les services d’administration RH 24/24h.


« Ce contrat avec Martinair démontre notre capacité à répondre aux besoins croissants de nos clients en matière d’outsourcing RH. Les entreprises se concentrent de plus en plus sur leur coeur de métier et s’en remettent à des spécialistes comme Logica pour les services connexes. Pour preuve, Logica gère chaque année plus de 90 milliards d’euros de salaires en Europe » indique Henk Drenth, Directeur en charge des services RH chez Logica Pays-Bas.



A propos de Logica
Logica est un acteur européen majeur des services informatiques. Le groupe réunit 39 000 personnes dans 6 pays à travers le monde. En France, Logica compte 9 000 collaborateurs. Son activité englobe le conseil en management, l’intégration de systèmes et l’outsourcing de processus métier et IT. Logica travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de les aider à libérer leur potentiel pour devenir plus productifs, accélérer leur croissance et gérer les risques. Logica s’appuie sur ses connaissances approfondies des secteurs, son excellence en matière de technologie et de production ainsi que sur son expertise en matière de delivery pour aider ses clients à se positionner en tête de leurs marchés respectifs. Logica, est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE : LOG ; Euronext : LOG)

Pour plus d’informations, consultez le site www.logica.com


Source : Article de Indice RH, posté le vendredi 05 décembre 2008 par stephan1104.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire