Malgré un contexte économique mondial difficile, l’enquête de LinkedIn révèle que la plupart des professionnels sont heureux dans leur poste actuel
Paris, le 18 novembre 2011 – 68% des professionnels Français sont heureux d’occuper leur position actuelle : c’est ce que révèle aujourd’hui une nouvelle recherche* publiée par LinkedIn (NYSE : LNKD), premier réseau professionnel qui compte plus de 135 millions de membres dans le monde.
L’étude, qui a sondé plus de 12 000 salariés dans le monde entier, montre que plus de deux tiers des professionnels Français se disent « satisfaits » ou « très satisfaits » de leur emploi actuel – alors que la moyenne mondiale se situe à 63%. En comparaison, les Hollandais sont les plus satisfaits professionnellement avec un chiffre de 80%, et seulement 31% pour les Japonais.
L'étude a également révélé que la plupart des salariés ont une vision optimiste de leur avenir avec leur employeur actuel. 52 % des sondés dans le monde ont déclaré « être d’accord » ou « être tout à fait d’accord » avec l’idée que des perspectives d'évolution au sein de leur entreprise étaient possibles s'ils travaillaient consciencieusement et obtenaient des résultats. Les salariés brésiliens sont les plus optimistes : 63 % d'entre eux déclarent avoir des perspectives d'évolution dans leur entreprise. En revanche, seuls 44% des salariés espagnols pensent avoir l'opportunité d'être promus. Les salariés Français se situent juste au dessus de la moyenne mondiale, avec un chiffre de 54%.
En termes d’ambitions et d’aspirations de carrière, les objectifs professionnels les plus populaires pour les salariés sont, à l’échelle mondiale :
1. Obtenir une promotion
2. Être bien là où ils sont
3. Changer de secteur ou de carrière
En France, les trois premiers objectifs professionnels sélectionnés sont les suivants :
1. Obtenir une promotion
2. Changer de secteur ou de carrière
3. Être bien là où ils sont
Résumé des enseignements de l’enquête :
• La plupart des salariés ont une vision optimiste de leur avenir avec leur employeur actuel. 52 % des sondés dans le monde pensent avoir des perspectives d'évolution au sein de leur entreprise s'ils travaillent consciencieusement et obtiennent des résultats.
• Les professionnels des Pays-Bas sont les plus heureux. 80% d’entre eux déclarent être « satisfaits » ou « très satisfaits » de leur emploi actuel.
• Les salariés japonais sont les moins satisfaits : seulement 31 % d'entre eux déclarent être « satisfaits » ou « très satisfaits » de leur position.
• Les salariés brésiliens sont les plus optimistes : 63 % d'entre eux déclarent avoir des perspectives d'évolution dans leur entreprise.
• Les salariés espagnols sont les moins optimistes : 44 % d'entre eux seulement pensent avoir l'opportunité d'être promus au sein de leur entreprise.
« Dans un contexte économique difficile, les salariés apprécient des aspects de leur travail qu'ils négligent lorsque les affaires vont bien », déclare Laurence Bret-Stern, Directrice Marketing Europe de LinkedIn. « LinkedIn reste, bien entendu, un outil précieux pour les professionnels, quelle que soit l’avancée de leur carrière et qu’ils cherchent ou non à changer de poste, pour partager des informations, des expériences, et pour développer un réseau professionnel qui dure », ajoute-t-elle.
Pour en savoir plus sur l'étude réalisée par LinkedIn sur le taux de satisfaction des salariés dans le monde et trouver des conseils permettant d'obtenir des résultats ainsi qu'une promotion en 2012, rendez-vous sur le blog de LinkedIn : http://lnkd.in/professional-happiness.
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* Etude indépendante couvrant 12 000 salariés dans les pays suivants : Australie, Brésil, Canada, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Singapour, Espagne, Suède, Royaume-Uni, USA
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A propos de LinkedIn
Fondé en 2003, LinkedIn relie les professionnels du monde entier afin de rendre leur activité plus productive et prospère. Avec plus de 135 millions de membres, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde sur Internet. Parmi les membres de LinkedIn figurent des employés des 500 plus grandes entreprises mondiales selon le magazine Fortune. LinkedIn a un business-model diversifié avec trois sources de revenu : les abonnements payants, la vente de solutions marketing et de solutions de recrutement. Le siège de Linkedin est situé à Mountain View en Californie. L’entreprise dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
Contact presse – Edelman - Thomas Lapacherie 01 56 69 75 12
Source : communiqué de Presse Linkedin, le 18 novembre 2011
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