NorthgateArinso fête ses 15 ans d’existence en France, l’opportunité pour Jean Manaud, le Directeur Général France, de faire le bilan et d’annoncer les objectifs de la société pour la suite. Arrêt sur image des 15 dernières années et perspectives à venir d’une entreprise aux multiples ressources.
Créée en 1996, d’abord sous le nom d’Argus Integrated, NorthgateArinso (NGA) s’est spécialisé dans l’intégration des systèmes d’informations Ressources Humaines (SIRH), avec une expertise s’exerçant plus particulièrement autour des modules RH de SAP. Cette spécialisation a très vite permis à NGA de devenir, et de rester, leader dans ce domaine en France, en Europe et dans le monde.
Quatre ans plus tard, NorthgateArinso a pris l’initiative d’élargir son offre à l’ensemble des services et des solutions RH afin de proposer un véritable panel de solutions globales au service des ressources humaines. NGA accompagne ainsi les services RH d’une entreprise depuis la réflexion sur l’organisation, les processus et les transformations à envisager, jusqu’à l’externalisation de la fonction RH, en passant également par la mise en place de progiciels dans ce domaine.
« L’expertise de NorthgateArinso se révèle à la croisée des chemins entre les Ressources Humaines et la technologie, » indique Jean Manaud, Directeur Général de NorthgateArinso France. « Nous travaillons avec des clients qui considèrent que leurs collaborateurs constituent la première source d’innovation et de croissance durable de leur entreprise, et par là, l’essence même de la différenciation et la valeur de leur propre entreprise. »
La création d’une division Conseil en 2000, puis d’une activité spécialisée sur l’externalisation de la fonction RH de la paie en 2003, sont venues, naturellement, compléter cette offre globale.
L’activité d’externalisation des services RH et de la paie a connu une forte expansion depuis son lancement. De fait, un réseau de centres de services globaux, régionaux et nationaux a été déployé. Le groupe NGA a investi dans le développement d’une gamme d’offres et de services permettant de répondre aux attentes de ses clients mondiaux, sur l’externalisation de l’ensemble des processus RH ; des entreprises qui cherchent un partenaire de service de paie capable de couvrir plusieurs pays en un seul contrat de service ou encore des entreprises nationales. Le groupe opère pour 100 pays.
En 2011, NGA a été reconnu par trois grands cabinets d’analyse comme un leader mondial pour les services d’externalisation RH :
- Le bureau mondial de conseil et d’études Everest Group a nommé NGA dans le top cinq mondial des prestataires HRO ;
- IDC MarketScape a placé NGA en tête du classement mondial des fournisseurs d’externalisation de processus RH ;
- Gartner, une des organisations d’analyses et de recherches technologiques les plus réputées au monde, a décerné à NorthgateArinso la meilleure note possible (à savoir « Strong Positive »).
En 2007, NGA a lancé le développement d’euHReka, la plateforme sur laquelle s’appuient ses services d’externalisation. Basée sur la technologie SAP HCM, elle a été enrichie du savoir-faire du groupe en matière de processus et de pré-paramétrages, simplifiant et facilitant l’accès à des services qui s’appuient sur une plateforme offrant de nombreuses fonctionnalités et la puissance d’un SIRH intégré. En 2009, NGA a lancé euHReka On Demand, la première plateforme progicielle accessible à la demande, afin de répondre aux demandes de clients qui souhaitaient pouvoir disposer d’une plateforme SaaS où déployer progressivement des fonctionnalités RH et de talent management.
Aujourd’hui, le groupe NGA compte 8 000 collaborateurs présents dans 35 pays et accompagne plus de 9 000 clients. En France, NGA rassemble 250 professionnels des RH et du SIRH à Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Toulouse.
« Nous sommes très fiers du bilan de ces 15 années, dont le succès est essentiellement dû aux talents, à l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs. Je tiens à les remercier et les féliciter pour avoir su inventer les solutions permettant de créer une valeur ajoutée pour nos clients en étant à l’écoute des changements et en s’adaptant sans cesse à l’évolution de leur environnement, » déclare Jean Manaud.
Sur les perspectives d’avenir de NorthgateArinso en France, le Directeur Général précise : « Nous abordons les prochaines années avec le souhait de poursuivre notre vision : être LE partenaire RH de choix pour toute entreprise qui souhaite optimiser ses processus RH. Cet objectif, nous voulons l’atteindre en mettant le meilleur de l’innovation technologique à profit des solutions et services RH pour une gestion moderne des Ressources Humaines. Sur le marché actuel, cela se transforme en un avantage concurrentiel indéniable, et durable ».
Source : My RH Line, 24 octobre 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire