HR Access Connect 2012, l'événement organisé par l'expert des solutions et des services d'externalisation pour les domaines RH et Paie, a rassemblé plus de 600 personnes. Au programme : décryptages des pratiques, cas concrets et présentations des offres HR Access, innovation et pragmatisme.
HR Access Connect 2012, l’événement clé organisé par l’expert des solutions et des services d’externalisation pour les domaines RH et Paie, s’est tenu mardi dernier à l’Espace Grande Arche de la Défense. Plus de 600 personnes, issues de l’écosystème HR Access, étaient rassemblées pour partager leurs visions et réfléchir sur une approche résolument moderne d’optimisation des Ressources Humaines. Décryptages des pratiques, cas concrets et présentations des dernières offres HR Access, ont rythmé cet après-midi placé sous le signe de l’innovation et du pragmatisme.
« Interactif et convivial, cet événement avait pour vocation de recueillir les avis de nos clients, et d’échanger autour d’un sujet qui nous est cher : les ressources humaines. Il est important pour nous de créer des opportunités de rencontres, riches en enseignements, regroupant l’ensemble des acteurs qui contribuent à notre évolution », explique Franck Boutboul, Directeur Général EMEA de HR Access.
Des innovations pour moderniser les pratiques RH
Suivie par l’ensemble des acteurs du secteur RH, cette rencontre s’est ouverte par une conférence plénière. De nombreux experts ont ainsi pris la parole et partagé leur vision d’une fonction RH renouvelée grâce à des technologies novatrices qui permettent une approche plus collaborative dans les méthodes de travail.
HR Access a réaffirmé son engagement en faveur de l’innovation en présentant ses dernières évolutions métier et une nouvelle interface, en réponse aux différents besoins dont la dématérialisation automatisée et intégrée - l'un des enjeux majeurs sur ce marché.
• L’application mobile : une nouvelle expérience de la gestion des RH
L’essor des nouvelles technologies et la mobilité qu’elles procurent offrent de nouvelles opportunités aux entreprises. En témoignent les prévisions concernant les terminaux mobiles : sur les 217 millions d’appareils qui devraient être vendus en Europe de l’Ouest en 2012, un tiers sera destiné à un usage professionnel.
Pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, HR Access s’apprête à lancer ses solutions pour smartphones. Grâce à une nouvelle application, collaborateurs, managers et responsables RH pourront consulter et gérer leurs principales données RH où qu’ils soient. Une demande de RTT, une validation de congés, une consultation du solde de jours de vacances, pourront se faire en quelques « clics ».
Les bénéfices attendus de cette nouveauté sont clairement la déconcentration des activités et la continuité des services.
• Une interface optimisée pour des actions guidées et simplifiées
Garants des données sur le capital humain de l’entreprise, les responsables RH se doivent également d’être au fait des évolutions et obligations légales. Et parce que leur quotidien est rythmé aussi bien par des tâches stratégiques, que par des activités récurrentes et chronophages, il est essentiel de disposer d’un outil réactif et complet, leur permettant facilement en en peu de « clics » de réaliser les tâches nécessaires.
HR Access a toujours suivi les évolutions technologiques ayant un impact sur l’interface utilisateur, et a donc poursuivi son effort sur la réponse émotionnelle vis-à-vis de l’outil. HR Access porte une attention particulière à l'expérience utilisateur et la corrélation des données, pour permettre une interprétation et une réaction immédiate par rapport aux enjeux de pilotage de la fonction RH.
L’application intègre désormais des possibilités de collaboration, en complément de la simplification de la navigation, et de l’optimisation des processus métier. En complément, HR Access va mettre à disposition de ses clients un ensemble de tableaux de bord permettant de passer à l'action. Ces nouveautés vont faciliter l’adhésion des utilisateurs et ainsi accélérer le partage des activités RH entre les différents acteurs : collaborateurs, managers et professionnels RH. Par ailleurs, HR Access permet au DRH de répondre aux enjeux et à leurs analystes de créer de la valeur à partir de leurs données.
Une expertise de 40 ans au service de la fonction RH
Au cours d’un cycle de 8 conférences, les experts HR Access, ainsi que de nombreux professionnels du secteur, ont débattu des enjeux actuels et futurs du marché des ressources humaines. Les retours d’expérience et les cas concrets présentés témoignent de l’expertise de HR Access qui capitalise sur près de 40 années de savoir-faire RH.
Expert reconnu des solutions externalisées, HR Access a conforté son positionnement en mettant en évidence l’impact de l’externalisation en termes de flexibilité et d’accélération de la transformation RH. HR Access a identifié les leviers essentiels à la réussite d’un projet : l’appui sur un socle administratif sécurisé, la prise en charge de l’intégralité de la chaîne RH (du recrutement à la retraite), et une offre en constante évolution via des actions de R&D.
HR Access a également démontré sa légitimité auprès des organisations publiques en présentant ses offres uniques sur le marché. Partant du constat que les problématiques du secteur public tendent à se rapprocher de celles du privé – mobilité, productivité, économies, HR Access propose une solution complète et adaptée à la réalité du terrain. Ainsi, HR Access permet aux organisations publiques de tirer profit du meilleur de l’innovation via un coffre-fort numérique sécurisé, une interface utilisateur et des tableaux de bord ergonomiques, et des échanges dématérialisés optimisés.
« Avec l’ambition d’être le partenaire privilégié des DRH, HR Access met assidûment son expertise au service des stratégies des organisations. En anticipant sur les nouvelles technologies et les pratiques novatrices du secteur, HR Access met un point d’honneur à proposer des offres toujours plus innovantes et personnalisées », conclut Raouf Mhenni, Directeur Marketing et Stratégie Produit de HR Access.
Source : chef d'entreprise, le 10 octobre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire