dimanche 27 février 2011

Francis Roche est nommé Vice-président de la division Ventes et Marketing d’ADP France

Depuis début février 2011, Francis Roche, est nommé Vice-président de la division Ventes et Marketing d’ADP France, spécialiste de la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. Basé à Nanterre, siège de la société, il a pour mission de définir et de piloter la stratégie de développement commercial sur le marché français.

Francis Roche, 46 ans, est titulaire d’une Licence Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales et d’un MIAGE de l’université d'Aix-Marseille III.

Il a débuté son parcours professionnel en tant que Chef de produit et Directeur technique auprès de différents éditeurs de logiciels. Il a poursuivi sa carrière au sein de SAP France en septembre 2001, successivement aux postes de Directeur grands comptes puis de Directeur commercial pendant 9 ans, avant de rejoindre ADP France.

Riche d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion d’équipes grands comptes et développement de modèles de ventes complexes dans l’industrie des technologies BtoB, Francis Roche est directement rattaché à Eric Hachmer, Vice-président Senior d’ADP Employer Services International.

Ce poste nouvellement créé a pour objectif de réunir les deux directions commerciales historiques d’ADP France. En tant que Vice-président de la division Ventes et Marketing, Francis Roche est en charge des équipes commerciales, marketing opérationnel et télévente. Il a pour mission de fédérer les initiatives, de définir et de piloter la stratégie de développement commercial sur le marché français, et ainsi de mettre en place un modèle de croissance des ventes durable.

« Je suis heureux de rejoindre ADP, une entreprise dont la culture et la stratégie me séduisent vraiment. Je suis convaincu que le modèle de service mis en place par ADP, et qui en a fait le leader dans son domaine, est une réelle attente des entreprises ».

A propos d’ADP
ADP est le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. ADP prend en charge tout ou partie des tâches du département des Ressources Humaines des entreprises. Ses offres de service couvrent les domaines de la gestion de la paie et du personnel, de la gestion des temps et des activités, de la formation professionnelle, du recrutement, de la gestion des compétences, du reporting social et du décisionnel RH. Fort de plus de 35 ans d’expertise métier en France, ADP accompagne les entreprises au quotidien dans l’application des bonnes pratiques RH : de l’exploitation à l’assistance fonctionnelle en passant par le suivi légal. ADP propose des prestations d’audit, de conseil, de formation et de conduite du changement, garantissant à ses clients le succès de leurs projets. ADP s’adresse à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale. En France, le groupe compte 2 100 personnes réparties dans 11 sites régionaux pour servir 9 200 clients représentant 2,5 millions de salariés. Pour plus d’informations : www.fr.adp.com / www.europe.adp.com

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