Paris, le 1er juin 2010 – Glion, institut des hautes études en Suisse et Les Roches, école internationale de gestion hôtelière en Suisse, optent pour le système d’information TEAMSRH de Cegedim SRH, spécialiste des services associés à la gestion de la paie et des ressources humaines.
Glion et les Roches forment les étudiants au secteur de l’hospitality et appartiennent au groupe américain Laureate Education basé à Baltimore, USA. Ce groupe possède de nombreuses écoles et universités dans le monde et gère l’ensemble de ses collaborateurs : professeurs, administratifs, commerciaux, etc… Laureate Suisse emploie à travers ces deux instituts près de 500 personnes et connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années.
La solution en place assurant la gestion des ressources humaines ne répondait plus aux besoins des équipes RH, tant sur le plan de la paie que sur la gestion de processus RH comme le recrutement par exemple.
« Notre ancien système manquait de flexibilité. Nous avions des difficultés à extraire les données pour établir nos reportings et nous n’étions pas en mesure d’offrir un service de qualité à nos collaborateurs » souligne Alexandre Negro, responsable administratif de Laureate Suisse.
TEAMSRH plébiscité pour son ergonomie et sa flexibilité
Fin 2008, face à l’obsolescence de son outil, Laureate décide de changer de solution.
Après avoir lancé un appel d’offre et rencontré les prestataires locaux, Laureate fait le choix de la solution TEAMSRH et confie à Cegedim SRH la gestion de sa paie et l’administration de son personnel, modernisant et simplifiant ainsi la gestion de ces processus.
« C’est à l’occasion du Salon RH de Genève que nous avons découvert TEAMSRH. Nous avons tout de suite été séduits par l’offre de Cegedim SRH et nous nous sommes rendus compte qu’elle répondait parfaitement à nos besoins », indique Alexandre Negro.
Par ailleurs, Cézanne Software, partenaire de Cegedim SRH, viendra compléter le dispositif en couvrant la gestion du recrutement. « Notre priorité était avant tout de sécuriser la gestion de notre paie mais nous avons été également séduits par la large couverture fonctionnelle de TEAMSRH, son ergonomie et sa convivialité, conjuguées à la facilité d’exploitation des données », explique Alexandre Negro.
De nombreuses tâches automatisées
Les quelques 500 collaborateurs que compte Laureate en Suisse requièrent une gestion des données assez particulière. Le turnover est important, les professeurs ayant pour la plupart des contrats au semestre. « Avec l’ancien logiciel, si nous reconduisions un professeur le semestre suivant, il nous fallait à nouveau créer sa fiche. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de TEAMSRH, comme le multi-contrat et les tableaux de bord en temps réel, nous avons automatisé de nombreuses tâches et rationnalisé le circuit d’information, fiabilisant ainsi nos données paie et RH », poursuit le responsable administratif.
Par ailleurs, cette collaboration découle d’une volonté stratégique de Cegedim SRH de s’implanter à l’international. Outre les salariés suisses de Laureate, Cegedim SRH gère également la paie de leurs salariés au Royaume-Uni.
Pour plus d’information : http://www.cegedim-srh.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire