samedi 3 avril 2010

ADP DECIDIUM : Une solution RH complète pour PME

Filiale du groupe Würth, leader mondial de la fixation, INTER-INOX traverse plusieurs crises : baisse des prix sur le marché, et crise interne. La solution ADP est aujourd’hui très importante : non seulement la fonction RH est désormais assurée, mais elle permet en outre de gérer les incontournables réductions de masse salariale, qui représente 60 % des charges de l’entreprise.
"L’entreprise assurait la paie avec grande difficulté et n’avait aucune fonction RH. Je suis arrivée en pleine crise, mais je ne suis pas experte RH et paie. Heureusement qu’ADP m’a accompagnée dans la mise en place des fiches de paie dans le cadre du chômage partiel !"
"La fonction RH était réduite à la seule fonction paie. Celle-ci était assurée tant bien que mal par une seule personne : la DAF. La paie n’était pas son métier. La mise à jour de tous les événements RH et la réglementation étaient lourds. Elle était débordée, il fallait la soulager. Une mission d’un an a été confiée à une personne externe pour choisir un prestataire d’externalisation RH. C’est ADP qui a été choisie. La solution globale de gestion des RH a emporté notre choix, avec bien sûr priorité à la paie. Je suis arrivée à ce moment-là, mais je ne suis pas experte en paie. Heureusement qu’ADP m’a accompagnée dans la mise en place des fiches de paie dans le cadre du chômage partiel !

La campagne d’entretiens annuels n’était pas systématique, et les comptes-rendus étaient stockés dans un placard. Cette année, les entretiens annuels enregistrés sur l’outil m’ont permis de recenser toutes les demandes de formation.

Grâce au bilan social présenté chaque année, j’ai pu présenter les éléments aux instances représentatives du personnel, qui se sont montrés très satisfaites. Je vais m’en servir également, par exemple, pour le bilan des seniors."

Caroline CHAPUT, Responsable des Ressources Humaines d'INTER-INOX


ADP DECIDIUM en 3 points

Une solution RH complète pour PME
ADP DECIDIUM couvre les domaines suivants : entretiens professionnels, formation et DIF, temps et activités, indicateurs sociaux, administration du personnel et droit social, gestion de la paie et des déclaratifs

Un SIRH performant
Fondé sur les technologies internet, ADP DECIDIUM fournit une plate-forme collaborative dédiée à l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Le tout, autour d’une base de données sociales unique, intégrée et totalement sécurisée.

Conseil et Accompagnement
Partant d’un diagnostic personnalisé des pratiques RH dans l’entreprise, les consultants ADP préconisent un plan d’actions opérationnel personnalisé dans chaque domaine RH pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise. Ensuite, les équipes ADP accompagnent les clients au quotidien dans la mise en oeuvre.
Source : ADP, Kiosquepme, Rubrique Nos Références, avril 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire