mercredi 4 novembre 2009

Un DRH en ligne et à la carte

Le Groupe Finaxim vient de lancer un nouveau service de « DRH en ligne » destiné aux dirigeants de PME, aux directeurs de site et aux managers.

 
Bon nombre de nos clients, parmi les PME, sont conscients d'avoir besoin d'aide, mais se disent que c'est compliqué de faire appel à des cabinets de conseil RH. Dans leur esprit, ce type de prestation est surtout réservé aux grands groupes », explique Emmanuel de Prémont, président du Groupe Finaxim (une quinzaine de bureaux en France). Pour remédier au problème, le spécialiste du conseil opérationnel et de l'externalisation RH propose un service d'aide sur Internet, simple d'accès, baptisé « DRH en ligne ». Objectif : répondre aux besoins ponctuels des patrons de petites structures qui cumulent parfois plusieurs casquettes (DRH, directeur financier, etc.) et qui ne sont pas toujours très familiarisés avec la gestion des ressources humaines. De plus, dans les sociétés de moins d'une centaine de salariés, la fonction RH est peu représentée. Il peut s'agir également d'aiguiller des managers ou des cadres d'entreprise qui se posent des questions précises dans ce domaine.

Simple comme un coup de fil


Nombre des clients actuels du Groupe Finaxim sont des SSII. « Le recours à l'externalisation fait partie de leur culture. Ces sociétés se tournent plus facilement vers du conseil et sont aussi très ouvertes à la consommation sur le Web, raconte Emmanuel de Prémont. Généralement, elles s'interrogent sur les moyens d'impliquer ou de motiver leurs collaborateurs, malgré un avenir incertain ; mais aussi sur la façon de mobiliser des jeunes qui se sentent moins attachés à leur entreprise, etc. »

Pour profiter de l'éclairage d'un « DRH en ligne », la démarche est simple : il suffit de se rendre sur le site du Groupe Finaxim, de remplir un formulaire et de payer directement en ligne. Au choix, deux formules : une heure d'entretien téléphonique à 200 euros ou trois heures à 500 euros. Selon Emmanuel de Prémont, un expert RH rappelle le client dans la foulée pour convenir d'un rendez-vous téléphonique avec lui. « Le consultant n'a pas réponse à tout, mais, de par son expérience, il est capable d'appréhender des situations avec du recul. Accompagner les entreprises et gérer les imprévus font partie de son quotidien. Il sait décrypter une situation et proposer des pistes d'action pour aider le client à y voir plus clair », assure-t-il. Petit détail pratique : le client est mis en contact avec le consultant le plus proche de lui géographiquement. Au cas où leur relation se poursuive, au-delà du simple appel téléphonique.



Source : 01net Pro / Actualités / emploi, Sandrine Chicaud, le 2 novembre 2009.

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