NorthgateArinso, fournisseur mondial de logiciels et de services RH, a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat avec SAP AG, qui lui permettra de proposer des capacités d’analyse et de reporting étendues aux professionnels des RH. La plate-forme euHReka intégrera des solutions SAP® BusinessObjects™ de Business Intelligence (BI) et fournira ainsi un accès plus rapide et plus fiable aux données RH.
euHReka est la solution de NorthgateArinso en matière d’administration RH, de gestion de la paie et de gestion des talents, basée sur la solution SAP ERP Human Capital Management (SAP ERP HCM). Grâce à l’intégration de solutions SAP BusinessObjects de BI, la prochaine version inclura plus de 200 KPI (key performance indicators – indicateurs clés de performance) RH et permettra aux responsables RH d’établir des rapports aussi bien standard que personnalisés.
« Les professionnels des RH doivent avoir accès à des données et à des outils de qualité supérieure pour interpréter les informations et gérer les ressources humaines de façon efficace. C’est pourquoi, nous avons greffé des capacités d’analyse et de reporting étendues à notre solution euHReka », explique Olivier Poot, managing director chez NorthgateArinso en Belgique. « Avec SAP, nous avons un partenaire solide à nos côtés. L’intégration de solutions SAP BusinessObjects de BI vient ainsi compléter notre plate-forme d’administration RH, de gestion de la paie et de gestion des talents avec des services d’analyse très complets. »
La solution actuelle de reporting disponible dans euHReka sera améliorée par le biais de 200 KPI conçus spécialement pour les responsables RH : rotation du personnel, structure par âge, prépension, évaluation annuelle, alignement des compétences, ... Qui plus est, les utilisateurs pourront également créer leur propre cadre de reporting.
Les professionnels des RH qui utiliseront la prochaine version d’euHReka dotée de solutions SAP BusinessObjects de BI auront accès à des composants logiciels leur permettant d’optimiser leurs services de reporting, parmi lesquels on retrouve le composant SAP NetWeaver® Business Warehouse (SAP NetWeaver BW) et la plate-forme SAP BusinessObjects Enterprise sur laquelle s’appuient notamment SAP BusinessObjects Web Intelligence® et SAP BusinessObjects Xcelsius®. Ils auront le choix parmi trois modules de reporting différents, en fonction de leurs besoins et du modèle euHReka implémenté :
- euHReka Standard Reporting – Ensemble de rapports disponibles à partir de l’interface utilisateur d’euHReka workspace. Ce module standard est disponible pour les trois modèles euHReka, que l’on ait opté pour une solution BPO (Business Process Outsourcing – externalisation des processus métier), sur site ou à la demande.
- euHReka Analytics – Module optionnel utilisant des solutions SAP BusinessObjects de BI et SAP NetWeaver BW pour fournir des KPI et des tableaux de bord aux utilisateurs d’euHReka workspace. Ce module d’analyse est disponible pour les versions BPO et à la demande uniquement.
- euHReka Ad Hoc Reporting – Module optionnel utilisant le GUI ou SAP BusinessObjects Web Intelligence et permettant aux clients de créer des rapports et des KPI individuels en fonction de leurs besoins spécifiques. Ce module d’analyse est disponible pour les versions BPO et à la demande uniquement.
Source : Informaticien.be, le 8 juin 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire