mercredi 10 décembre 2008

L'externalisation : un facteur émergent dans la fonction RH

La pratique de l’externalisation dans les fonctions RH s’opère principalement dans le cadre des aspects administratifs tels que la paie, la formation, la prévoyance – retraite ou le conseil juridique. Les fonctions plus stratégiques comme la gestion des compétences pour l’avenir reste au sein de l’entreprise.
Le DRH n’externalise pas pour « oublier », il est l’architecte d’un ensemble de fonctions RH qu’il pourra choisir d’externaliser ou non dans un esprit de cohérence et d’amélioration de la qualité de service dans l’entreprise.
De notre point de vue, Evolutia est un formidable lieu d’échanges sur des points cruciaux pour la fonction RH et va nous permettre d’apporter des éléments de réponses à des questions telles que : Comment l’entreprise gère la nouvelle donne liée à la mondialisation et à la relation avec des partenaires privés ?
Association professionnelle de référence des directeurs et cadres des fonctions Personnel de tous secteurs publics ou privés. L’ANDCP comprend 4000 adhérents individuels. Elle participe activement à la valorisation de la fonction RH, s’exprime au nom des praticiens de la fonction. C’est aussi un puissant réseau d’échanges d’expériences et de convivialité.
Daniel CROQUETTE Délégué Général ANDCP

Source : Evolutia, Smartline.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire