mercredi 9 mars 2011

Bernard Julhiet Group annonce la création de BJ Digital


A l’heure où les usages du Web 2.0 initiés par les collaborateurs investissent l’entreprise, remettant en cause son organisation, son management, sa manière de travailler… Bernard Julhiet Group, acteur majeur du conseil RH & Management crée BJ Digital.
 
« La création de BJ Digital répond à la nécessité d’accompagner les transformations de nos clients en répondant aux nouvelles attentes des collaborateurs, des managers et des dirigeants puisque les modes de travail 2.0 intensifient les relations informelles et collaboratives, tout en maintenant l‘efficacité organisationnelle de l’entreprise » explique Alain Thibault, Président Directeur Général de Bernard Julhiet Group.
 
« BJ Digital est directement issu de la capitalisation de très nombreuses missions réalisées pour nos clients par l’ensemble de nos entités et intégrant le savoir-faire numérique d’iProgress » poursuit Alain Thibault.
 
Grâce à l’acquisition en 2006 d’ iProgress, acteur majeur du e-Learning, nous avons réussi à diffuser la culture et le savoir-faire numérique au sein de Bernard Julhiet via notamment la création d’un catalogue e-Learning management et la réalisation de programmes d’accompagnement d’envergure en « blended learning », pour amorcer dès 2010 une mutation vers le centre d’expertise digitale RH du groupe.
 
Désormais, les activités de BJ Digital couvrent les domaines suivants :
• Création et mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement visant un meilleur usage des outils du poste de travail : collaboratif, réseau social, nomadisme, télétravail, progiciels…

• Création de programmes de formation numérique spécifiques : rapid, 2D & 3D Learning, micro-Learning, mobile-Learning, social Learning, web TV, virtual classrooms, ebooks...

• Développement de projets innovants au croisement du cognitif, du métier et de l’apprenance : campus virtuel, portail de formation, plateforme apprenante…
 
Afin d’accélérer ce développement, BJ Digital s’associe à Nextmodernity et lance le Nextlab RH 2.0. Ceci permettra de contribuer pleinement aux réflexions des dirigeants et directeurs des ressources humaines, ainsi qu’à la dynamique de l’entreprise du futur, forcément 2.0, et qui oblige à repenser une organisation, en réseau, des modes de management, plus transparents, et des manières de travailler plus agiles.
 
Source : Communiqué de presse de Bernard Julhiet Group, le 8 mars 2011

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