Un arbre planté pour chaque salarié qui choisit de recevoir son bulletin de salaire dématérialisé dans son coffre-fort électronique, une action qui s'inscrit, grâce à Planète Urgence, dans la démarche écologique de Novapost.
« Pour protéger la Terre, dématérialiser c'est bien, reboiser c'est mieux ! » déclare Jonathan Benhamou, Président de Novapost, l'entreprise pionnière en France dans la dématérialisation des bulletins de salaire. Et il ajoute « aujourd'hui, les entreprises ont un rôle à jouer dans la protection de l'environnement, et chacune doit agir dans ce sens selon ses capacités ».
L'ensemble des services proposés par la société Novapost permet à ses clients de réduire significativement leur empreinte écologique. Pour une entreprise de 5000 salariés, cela représente 744kg de papier rien que pour les bulletins de salaire, soit 2,2 tonnes de bois et 0,25 tonnes de CO2.
De la dématérialisation au reboisement.
Aujourd'hui, conscient qu'ont peut toujours faire mieux dans ce domaine, Novapost souhaite capitaliser sur son engagement en faveur de la protection de l'environnement et annonce la signature d'un partenariat avec Planète Urgence, une ONG qui mène des actions pour la lutte contre les effets du réchauffement climatique et ses conséquences sur les populations du Sud.
Planète Urgence propose depuis 2006, le programme « Environnement et Développement » en Indonésie, au Mali et à Madagascar. Mené en lien avec des associations locales, ce programme vise à appuyer le développement des communautés locales et leur adaptation au réchauffement climatique par des actions permettant la protection, la restauration et la valorisation sociale et économique de leur cadre de vie par des projets de reforestation et d'efficacité énergétique.
« 1 € = 1 arbre planté ».
En s'associant à l'opération « Environnement et Développement » de Planète Urgence, Novapost propose à tous ses clients de planter un arbre pour chacun de leurs collaborateurs qui opte pour la dématérialisation de son bulletin de salaire. L'entreprise cliente s'engage à verser à Planète Urgence l'équivalent en euros de 50 % de l'effectif de ses salariés, soit 1 € par salarié. Pour chaque euro, un arbre sera planté en Indonésie, au Mali ou à Madagascar.
Une première entreprise cliente partenaire : Itancia.
Itancia est le premier client de Novapost à avoir adhéré à ce nouveau concept. Créé en 1991, Itancia est un acteur incontournable de la distribution d'équipements de communications d'entreprises en Europe et en Afrique. Cette société a d'abord été reconnue pour son activité historique de valorisation du matériel de téléphonie professionnelle puis s'est progressivement spécialisée dans l'achat, la vente, la réparation et la logistique de matériel de télécommunications, bureautique et réseau d'entreprise. Itancia vient de faire un don pour l'ensemble de ses 198 salariés.
Ce partenariat a débuté le 15 septembre 2010 et s'achèvera le 14 septembre 2011 et permettra déjà à Planète Urgence de planter 99 arbres. En attendant que cette opération fasse des émules dans les autres entreprises clientes de Novapost.
A propos de Novapost :
Novapost (www.novapost-rh.com) a été créée en septembre 2007, dirigée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, dans le but affirmé de proposer aux entreprises et aux particuliers une alternative au courrier papier et au stockage physique de leurs documents importants grâce à un service postal 100 % électronique garantissant la valeur probante des documents acheminés. La société est labellisée OSEO.
Utilisant les dernières technologies en matière de plate-forme SaaS (Software as a Service), Novapost assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels de l'entreprise. Novapost s'appuie sur les plates-formes d'archivage CDC Arkhinéo et les solutions de signature électronique Opentrust, qui sont reconnues aujourd'hui comme les plus sûres d'Europe. Novapost est membre du Club Alliances IBM, de la FEDISA, et de l'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels).
Contact presse :
Estelle MONRAISSE - Alter'Com Conseil - Tél. : 06 60 41 81 52
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