Quelles perceptions et quels comportements devez vous avoir face à la multiplication des forums, réseaux sociaux, communautés…
Au programme :
Twitter, un outil au service du consumer insight ?
Mercredi 03 novembre 2010 - 10H45 à 11H30 - Salle 242 A
Avec près de 200 000 utilisateurs, Twitter est un réseau social de niche qui préfigure les usages web de demain. Il est donc nécessaire de l’inclure dans sa stratégie d’analyse des conversations sur sa marque. A travers l’analyse de 50 000 tweets récoltés sur un marché de grande conso, nous analyserons comment se catégorise l’expression du consommateur sur les marques et ouvrirons des perspectives sur Twitter comme source d’intelligence marketing.
Intervenant :
- Nicolas Saintagne, Directeur Corporate et Brand Intelligence, Spotter
Invités :
- Sophie Gubert, Directrice Etudes et Analytics, Duke-A Razorfish Company
Comment analyser et suivre efficacement la réputation d’une marque sur Internet ? Le cas des banques : Restitution et suivi d’étude.
Mercredi 03 novembre 2010 - 10H45 à 11H30 - Salle 242 B
En pleine tourmente, les banques sont au cœur des conversations en ligne. Que disent les consommateurs ? Quels sont les indicateurs clefs à prendre en compte ?Tracking, analyse automatique, suivi, cartographie…Comment la technologie peut optimiser les recommandations faîtes aux marques? Quelle méthodologie appliquer ?
Intervenants :
- Emmanuelle Rimbault, Analyste veille d'opinion - e-réputation,
- Vincent Houdou, Président, Gulfstream
- Jérôme Zamy, Responsable Communication & Marketing, AMI Software
Au delà de la simple collecte de données spontanées issues du web, découvrez comment des marques et des instituts d'études utilisent le web et les terminaux mobiles comme plateformes de «co-création», avec quels protocoles et quels outils ergonomiques ?
Mercredi 03 novembre 2010 - 12H15 à 13H15 - Salle Maillot
. A l'heure du web 2.0, pourquoi faire remplir des questionnaires fastidieux ou mener des entretienscontraignants ?
. Comment aller plus loin et stimuler le potentiel contributif des consommateurs ?
. Au delà de la simple collecte de données spontanées issues du web, découvrez comment des marques et des instituts d'études utilisent le web et les terminaux mobiles comme plateformes de «co-création», avec quels protocoles et quels outils ergonomiques ?
. Suggestion, sollicitation, communauté, quels sont les différents niveaux de co-création ?
. Gadget inutile ou véritable potentiel d'innovation et de développement, quelle est la valeur créée par la «co-création» pour l'entreprise ? Peut-on la mesurer ? S'applique-t-elle à toutes les marques ? Quelle place lui accorder dans sa stratégie d'études ?
Animation :
- Yann Gourvennec, visionarymarketing.com et co-fondateur de Media Aces
Témoignages :
- Anita Hughey, Directeur du département Etudes de Henkel France
- Anne Éberlé , Chef de projet Value/Dream orange
Invités :
- Oleg Curbatov, maître de conférences à l'Université de Paris XIII, contributeur du "Marketing Critique : Le consommateur collaborateur en question"
- Nathalie Perrio-Combeaux, Directrice Associée, Harris Interactive France
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