Etre présent sur Internet est incontournable pour trouver ou changer d'emploi. A condition toutefois de respecter certaines règles et prendre certaines précautions. Retrouvez dans ce dossier tous les conseils d’experts du web pour gagner en visibilité et tirer avantage des réseaux sociaux.
Comment optimiser sa visibilité sur Internet ?
Il existe deux principaux moyens d’optimiser sa visibilité sur le net : utiliser les réseaux sociaux et créer son blog. Des démarches différentes mais complémentaires. Points de vue de Richard Menneveux et Bertrand Duperrin, consultants et spécialistes du web. Cliquer ici
Gérer ses profils sur les réseaux sociaux
Etre présent sur plusieurs réseaux sociaux tels que Viadeo, Facebook, LinkedIn peut être un atout considérable pour trouver un emploi ou multiplier les contacts professionnels. Il n'empêche que tenir à jour et faire vivre ses différents profils demande beaucoup de temps. Certains outils peuvent vous permettre d'en gagner ! Présentation.
Réseaux sociaux : une charte pour des recruteurs
Rien n'empêche un recruteur d'accéder aux informations qu'un candidat a déposé sur des réseaux sociaux. Face à ce risque de dérive, l'association "A compétence égale", qui lutte contre tout type de discriminations à l'embauche, lance la "charte Réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement". Alain Gavand, son président, nous explique l'objectif poursuivi. Cliquer ici
Trouver un emploi grâce à Twitter
Twitter a créé une petite révolution dans le monde de l’information. Via des messages de 140 caractères, on peut diffuser des nouvelles, des annonces, ou des notes d'humeur à un réseau d'abonnés. Faut-il donc se mettre à Twitter pour trouver un poste ? Comment s'y prendre ? Réponses de Jacques Froissant, fondateur d'Altaïde.
Source : France 5, Nadia Graradji, le 2 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire