jeudi 25 février 2010

CSP Formation externalise ses évaluations stagiaires avec Formaeva

CSP Formation propose, depuis début 2009, à ses 50 000 clients annuels de s’évaluer en ligne « à chaud » comme « à froid ». Un outil de mesure d’efficacité probant comme prôné par la récente réforme de la formation professionnelle mais aussi un outil éthique de management.

La loi sur la réforme de la formation professionnelle a été adoptée le 24 novembre dernier avec notamment pour avancée l’obligation pour les organismes de formation de fournir une évaluation du résultat de leurs formations (art. 51).*

Des évaluations en ligne
CSP Formation, précurseur dans le domaine de la qualité, fonctionne depuis 40 ans en toute transparence avec ses clients proposant systématiquement des questionnaires de satisfaction et de suivi à ses stagiaires et commanditaires.

Depuis janvier 2009, CSP Formation franchit un nouveau cap : les évaluations se feront toutes en ligne et Formaeva, organisme d’évaluation et partenaire, gère la collecte et le traitement des 50 000 questionnaires. « Faire appel à un tiers évaluateur atteste de la confiance absolue qu’a CSP Formation en ses prestations », témoigne François–Xavier Le Louarn, dirigeant fondateur de Formaeva. Et, après une année de recul, les résultats donnent raison à CSP : 97,5 % des stagiaires se déclarent satisfaits à très satisfaits et 94 % recommandent leur formation… »

Faire évoluer le rôle du manager
« CSP Formation et Formaeva partagent le même respect du client et de sa problématique, abonde Jean Chaillet, directeur général adjoint de CSP, posséder des éléments tangibles et vérifiables pour juger de l’efficacité des formations proposées et capitaliser ensuite dessus. » Un outil d’évaluation de la formation fait aussi évoluer le rôle du manager et pas seulement celui du RH : accompagner le stagiaire dans ses choix, la réalisation de ses objectifs, le suivi des acquis, un enjeu managérial fort !

Dans un contexte économique de reprise, les entreprises prennent conscience de l’importance de valoriser leurs talents pour les fidéliser, les mettre en adéquation avec les évolutions de leur marché.


Source : Formaguide.com, le 23 février 2010

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