vendredi 29 janvier 2010

Exigence RH accueille trois nouveaux membres

Exigence RH est un réseau d'entreprises indépendantes œuvrant dans le monde des Ressources Humaines. À l'occasion de leur cocktail annuel, qui s'est déroulé le 21 janvier dernier au Yacht Club de France à Paris, ce réseau a dévoilé l'identité de trois nouveaux membres.

Il s'agit d'abord de Dypsis, une société spécialisée dans l'externalisation et la gestion de la formation. Dirigée par Cédric Pennarun. Dypsis, offre des solutions aux professionnels des Ressources Humaines pour leur permettre de gagner du temps et de se concentrer sur leur cœur de métier. Les consultants Dypsis, experts indépendants du marché de la formation, aident aussi les entreprises à optimiser leurs budgets formations et à réduire leur charge.

La deuxième entreprise à rejoindre Exigence RH est Futur's Club. Fondée par Jean Samuel Delacour, Futur's Club est une nouvelle plate-forme interentreprises pour la gestion des stages. Très novatrice, cette approche propose à des étudiants un cursus de formation composé de plusieurs stages au sein d'une même industrie, chez des entreprises partenaires. Par exemple, un étudiant qui opte pour le cursus audit pourra, en année 1, suivre un premier stage en Audit portant sur les comptes d'un partenaire qui le recevra en année 2 au sein de sa direction Financière dans une fonction d'audit interne, de contrôleur de gestion.

IKM est la troisième société à intégrer Exigence RH.Société multinationale présente sur tous les continents, IKM est spécialisée dans l'édition de solutions d'évaluation. Ses outils sont utilisés par de grands groupe pour optimiser leurs recrutements et leur gestion des compétences.

Ces trois nouveaux membres viennent rejoindre les six entreprises historiques du réseau Exigence RH : 
  • ACG, un cabinet de conseil en systèmes de rémunérations
  • Christian Pousset & Partners, une société spécialisée dans le coaching et l'accompagnement managérial
  • GBA, une entreprise de conseil en dispositifs de protection sociale
  • Kioskemploi, un éditeur de solution de gestion des candidatures
  • Micro RH, une société proposant des logiciels et des services d'analyse et de projection de la masse salariale
  • Minerve, un groupe de recrutement et d'intérim de profils qualifiés dans des filières spécialisées
La soirée s'est terminée par l'intervention de Christophe des Arcis, Directeur du développement des ressources humaines de la chaîne de télévision TF1. Il a présenté comment TF1 a réagi, d'un point de vue managérial, aux bouleversements qui touchent actuellement le secteur audiovisuel. Pour ressouder les équipes et permettre à chacun de s'adapter à ces nouveaux enjeux, TF1 a créé un comité de management composé de 500 managers avec des exigences et des indicateurs précis à respecter. Une ambitieuse politique de e-learning a été également mise en place, complétée avec l'organisation de 10 séminaires par groupe de 50 pendant 3 mois. Les premiers retours sont très encourageants : 80 % des salariés ont ainsi déjà été formés ! Un exemple riche d'une réponse RH à un bouleversement de marché. Un cas à l'image des enjeux sur lesquels travaillent les entreprises du réseau Exigence RH.

Source : Exclusive RH, news du 28 janvier 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire