Une enquête réalisée auprès de 900 cadres par le groupe Forrester révèle que les services de consulting en IT pourraient revoir leur budget à la baisse. Et cette même enquête permet aussi de mieux comprendre les décisions des grandes entreprises à l’égard de leurs services informatiques et d’outsourcing.
Contrairement à la période 2001- 2002, les avis sur les services informatiques sont aujourd’hui beaucoup plus mitigés en termes de dépenses. Lorsqu'on les interroge sur les dépenses totales de leurs services de TIC (technologie de l’information), 30% des cadres déclarent qu'ils prévoient d'augmenter les dépenses en matière d'intégration systèmes et de travail en projet, 26 % prévoient des augmentations dans les demandes de sous-traitance, et 25 % s'attendent à une augmentation des dépenses pour les infrastructures. Toutefois, 41 % des dirigeants prévoient une diminution des dépenses sur les consultations en TIC.
Une année difficile à venir
Comme le déclare John McCarthy, vice-président et analyste principal chez Forrester :
«La pression pour réduire les dépenses en TIC va se poursuivre en 2010. Les données ne montrent aucun redressement rapide. Cela va être une année difficile pour les entreprises de services, car les clients demandent de plus en plus de justifier le retour sur investissement ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire