samedi 31 mars 2012

Web social et partage de contenus média enrichis pour SuccessFactors


Jam fait passer des millions d'utilisateurs à l'entreprise sociale

Jam est désormais proposé gratuitement aux clients de SuccessFactors, apportant ainsi le meilleur du Web social aux entreprises

  
SuccessFactors, une entreprise SAP, a annoncé que Jam sera désormais disponible pour ses clients sans surcoût. Jam apporte aux entreprises le meilleur du Web social et simplifie la création et le partage de contenus média enrichis. Jam permet aux 15 millions d'abonnés SuccessFactors de partager et de puiser dans l'expertise de leurs collègues en l'espace de quelques minutes, apportant ainsi toute la véritable valeur des outils sociaux au monde du travail. Avec Jam pour BizX Mobile, les utilisateurs peuvent publier des commentaires, tourner et partager des vidéos où qu'ils soient, rapidement et aisément, avec leur smartphone. Les employés peuvent apprendre et contribuer lors de leurs déplacements : prendre connaissance des contenus à leur rythme, partager de bonnes pratiques, se former, ou encore travailler en équipe sur des projets.

Puisant directement dans les données du personnel et de l'organisation, Jam est l'unique plateforme sociale d'entreprise capable d'enrôler automatiquement les nouvelles recrues, de remplir leurs profils, de suggérer des groupes pertinents et de mettre en relation les utilisateurs sur la base de leurs profils. Ceci, combiné avec d'autres moyens de découverte sociale, tels que « les plus vus », « les plus appréciés », « en vedette » et « contenus associés », il aide les utilisateurs à trouver le contenu et les experts dont ils ont besoin pour les aider à répondre à leurs engagements.

Jam est idéal pour industrialiser le processus d'intégration, pour améliorer la communication autour des processus liés aux talents, et pour partager et trouver les expertises au sein de l'entreprise. Les équipes ont l'opportunité de travailler efficacement au sein de groupes publics et privés, en s'appuyant sur une large palette d'outils : vidéos, captures d'écran, blogs, partage de documents, etc.

« Les entreprises regorgent d'experts. Mais lorsqu'un employé a besoin d'aide, trouver la bonne personne ou le contenu pertinent peut être un véritable défi, y compris pour les entreprises les plus organisées », explique Dmitri KrakovskyVice-Président de SuccessFactors en charge des produits. « SuccessFactors, évolue dans un environnement très concurrentiel, et très dynamique. Innover rapidement est un besoin au cœur de notre métier - nous avons donc créé un outil nous permettant de collaborer en temps réel, d'identifier les experts, de répondre aux questions et d'apprendre des autres. Nous sommes très heureux d'ouvrir notre expérience interne du Web social en rendant Jam accessible à tous nos clients. Cette plateforme peut avoir un réel impact sur leurs collaborateurs et sur leur activité. »

Jam place la collaboration et l'apprentissage entre les mains des collaborateurs de l'entreprise. Les clients SuccessFactors de n'importe quels secteurs, y compris santé, distribution, high-tech et organisations non-gouvernementales, utilisent Jam pour créer des contenus de formation, des cours et des outils. Qui plus est, tout le monde peut enregistrer des tutoriels vidéo ou réaliser des captures d'écran en quelques clics, partager aisément des documents, publier de nouvelles idées, questions ou suggestions.

Les clients peuvent passer à Jam Premier afin d'accéder à des fonctionnalités avancées, dont un stockage et un nombre de groupes illimités, des connecteurs pour d'autres systèmes (dont SharePoint, par exemple), ainsi que la gestion automatisée des groupes. Jam Premier a prouvé sa valeur ajoutée avec plus de 430 000 postes installés pour le quatrième trimestre 2011 seul.

Disponibilité
Jam sera proposé au sein de la plateforme SuccessFactors, à tous ses clients. SuccessFactors a activé Jam pour ses clients depuis le 28 mars 2012.

Pour plus d'information sur Jam, reportez-vous aux liens ci-dessous :
  
A propos de SuccessFactors (entreprise SAP)
SuccessFactors (entreprise SAP) est le principal fournisseur de logiciels d'exécution de stratégie d'entreprise basés sur le cloud. Il propose des solutions d'alignement des objectifs individuels sur ceux de l'entreprise, de travail en équipe, d'amélioration des performances des employés et de gestion de la formation à des entreprises de toutes tailles dans plus de 60 secteurs. Avec environ 15 millions de licences concédées dans le monde, nous nous efforçons de satisfaire nos clients en leur offrant des solutions innovantes, du contenu et des analyses, une expertise des processus et les meilleures pratiques tirées de l'expérience acquise auprès de notre base de clients vaste et diversifiée. Aujourd'hui, nous comptabilisons plus de 3 500 clients dans plus de 168 pays ; ils utilisent notre suite d'applications dans 35 langues.

Source : Communiqué de Presse de SuccessFactors, le 29 mars 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire