mercredi 16 février 2011

SD Worx rentre au capital de Protime

Le prestataire de services RH, SD Worx, prend une participation importante dans Protime, le spécialiste en solutions de Workforce Management. Ceci a été convenu par les deux parties. Protime profitera de cette participation pour accélérer son expansion internationale tandis que SD Worx voit dans ce rapprochement l’opportunité d’élargir son offre de services RH avec la Gestion des Temps et des Activités (GTA).

Avec cet actionnariat, SD Worx et Protime passent à l’étape supérieure dans leur collaboration existante. Protime est depuis des années le partenaire privilégié de SD Worx pour les solutions de GTA et de planification du personnel. Pour SD Worx, une des raisons principales d’investir dans Protime est de devenir un prestataire « full service » en matière RH.
 
Xavier Jaquard, Directeur SD Worx France : “SD Worx constate que les sociétés françaises consacrent aujourd’hui une partie importante de leurs ressources aux différents processus opérationnels préalable au calcul de la paie. 50% du temps est notamment investi à la récupération des données comme par exemple les différents types de présences et d’absences. Une tendance d’externalisation à ce niveau est clairement constatée pour des raisons de réduction de coûts, de continuité et de focus. SD Worx s’est depuis toujours concentrée sur ce domaine et ajoutera de part son rapprochement avec Protime, la maîtrise d’un autre processus crucial à sa gamme de services.”

Protime de son côté compte sur SD Worx pour soutenir sa croissance. Kris Van Hellemond, Directeur Protime France, l’explique : “Protime s’est aujourd’hui assurée une position de leader dans le domaine de la GTA au Benelux. Nous sommes prêts maintenant pour développer d’autres marchés importants comme la France. L’entrée au capital de Protime par SD Worx ne pouvait pas arriver à un meilleur moment : nous partageons les mêmes ambitions et stratégies européennes et nous complétons nos offres respectives.”
 
La participation de SD Worx dans Protime a pris effet le 1 janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire