jeudi 6 janvier 2011

Bilan Social Individuel : le Télégramme choisit ADP

Avec 13 sociétés, autant de conventions collectives et des statuts variés à gérer, le Groupe Télégramme s’appuie depuis 18 ans sur le savoir-faire d’ADP, le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. Aujourd’hui, il renouvèle sa confiance en ADP et propose à ses salariés un Bilan Social Individuel (BSI) leur permettant d’avoir une visibilité complète sur leur rémunération globale.
 
S’inscrire dans une démarche globale d’information
Le groupe Télégramme organise régulièrement, à l’attention de ses salariés, des réunions d’information sur des sujets aussi différents que les risques liés à la circulation routière, les régimes de prévoyance, la retraite… Le Bilan Social Individuel s’inscrit dans la continuité de cette démarche. « C’est pour nous un support de communication important et innovant. C’est un outil destiné à valoriser chaque collaborateur autant que les avantages qui lui sont accordés », explique Yves Bonnefoy, Secrétaire général RH du groupe.

Permettre aux collaborateurs de prendre conscience de leur rémunération globale
Pour le groupe, deux enjeux majeurs : valoriser les avantages accordés aux collaborateurs et faire comprendre que la rémunération globale ne s’arrête pas au « fixe + variable », mais qu’elle intègre également les avantages en nature et les avantages sociaux. « Nous voulions que les collaborateurs prennent conscience de la rémunération réelle dont ils bénéficient, notamment la prévoyance, la mutuelle, les contrats d’assurance. Le BSI est un outil d’information qui permet à chaque salarié d’avoir de façon synthétique tous les éléments de sa rémunération globale encore trop souvent mal comprise. », précise Michel Bargain, Responsable de l’administration du personnel.

S’appuyer sur un partenaire de confiance
Depuis 18 ans, ADP accompagne le groupe Télégramme en matière de gestion de la paie et des ressources humaines ; une collaboration gagnant-gagnant renouvelée dans le cadre de ce BSI : « Notre relation avec ADP a toujours été très satisfaisante. Depuis plusieurs années, ce projet était en réflexion en interne mais par manque de temps n’avait pas été mis en œuvre. Lorsque nous avons su qu’ADP proposait cette prestation, il a été tout à fait naturel de nous tourner vers notre prestataire historique. La mise en œuvre du BSI, réalisée dans un premier temps sur 130 cadres du groupe, s’est faite dans le respect des délais impartis et avec réactivité. » conclut Michel Bargain.

Une offre de service unique sur le marché
ADP propose aux entreprises une offre de service unique sur le marché qui comprend :
- une bibliothèque de modèles de BSI qui permet de réaliser rapidement le document,
- les dernières technologies web pour maquetter le document de façon simple et conviviale,
- un accompagnement de A à Z, depuis la collecte jusqu’à la livraison du BSI.

A propos d’ADP
ADP est le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.
ADP prend en charge tout ou partie des tâches du département des Ressources Humaines des entreprises. Ses offres de service couvrent les domaines de la gestion de la paie et du personnel, de la gestion des temps et des activités, de la formation professionnelle, du recrutement, de la gestion des compétences, du reporting social et du décisionnel RH. Fort de plus de 35 ans d’expertise métier en France, ADP accompagne les entreprises au quotidien dans l’application des bonnes pratiques RH : de l’exploitation à l’assistance fonctionnelle en passant par le suivi légal. ADP propose des prestations d’audit, de conseil, de formation et de conduite du changement, garantissant à ses clients le succès de leurs projets. ADP s’adresse à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale. En France, le groupe compte 2 100 personnes réparties dans 11 pôles géographiques pour servir 9 200 clients représentant 2,5 millions de salariés. Pour plus d’informations : www.fr.adp.com
 
Le Télégramme est un des premiers quotidiens français. Au fil des années il est devenu un acteur important de la Bretagne. Le Télégramme connaît une double mutation. Simple journal d’information à l’origine, il se transforme progressivement en entreprise d’information multimédia, qui recueille, traite et diffuse des contenus variés sur différents supports : papier, web, télévision, mobiles. Le Télégramme étend aussi ses savoir-faire dans l’édition, la communication et les nouveaux média, sur l’ensemble des régions françaises et même sur les océans, avec sa filiale Pen Duick, organisatrice de courses au large comme la Route du Rhum – La Banque Postale. Les 950 collaborateurs du groupe, dont 270 journalistes, sont au coeur de ces évolutions et s’attachent à rendre au quotidien un service de qualité à des publics très diversifiés. Chaque jour, des liens se nouent par leur intermédiaire. Des liens forts, des liens passionnés qui concourent à la pleine réalisation de la mission du Groupe Télégramme. Pour plus d’information : www.letelegramme.com

Source : Communiqué de presse d'ADP, le 6 janvier 2011

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