samedi 25 septembre 2010

14 % des spécialistes du recrutement disent avoir déjà refusé un candidat à cause d'informations trouvées sur Internet

En France, 14 % des spécialistes du recrutement disent avoir déjà refusé un candidat à cause d'informations trouvées sur Internet, selon une enquête sur le rôle croissant de la réputation en ligne dans la recherche d'emploi publiée par l'institut Cross Tab.



La proportion atteint 41 % en Grande-Bretagne et même 70 % aux Etats-Unis.



Sont cités parmi les critères déterminants : les commentaires, photos ou vidéos “inappropriés”, laissant planer des inquiétudes sur le style de vie du candidat.



Des résulats qui devraient alimenter le débat actuel sur l'identité numérique et l'e-réputation.


Source : Journal du net, 9 février 2010

3 commentaires:

  1. Le titre de votre article ne reflète pas ce qui y est écrit. Si 14% des spécialistes du recrutement disent avoir déjà refusé un candidat à cause d'informations trouvées sur Internet, cela n’est pas du tout équivalent à 14% des candidatures refusées à cause d'informations trouvées sur le net. Par exemple, si nous avons un panel de 1,000 spécialistes, 140 auront déjà refusé un candidat pour ces raisons mais, sans connaitre le pourcentage d’applications validées par rapport au nombre d’applications totales, il est impossible de dire que 14% des applications ont été refusées. Ou cela reviendrai à dire que 100% des applications reçues par ces 14% de recruteurs ont été refusées !

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  2. Eric vous avez raison.
    En même temps, le titre se veut un peu accrocheur sans être complètement faux. Si on voulait un titre parfaitement exact au sens scientifique du termes, il faudrait citer l'échantillon, sa nature représentative, la date de l'étude, la méthode de sondage, etc.
    Je vais néanmoins changer le titre...
    Merci de votre commentaire.
    Thomas C.

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  3. Market Research is the key factor to get advantage over competitors. Market research provides important information to identify and analyze the market need, market size and competition.

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