Communications et Services, société spécialisée dans l'optimisation de la gestion administrative et financière de la formation professionnelle des entreprises, prépare un Livre Blanc : « Réussir son projet d'externalisation de la gestion de la formation ». Il sera officiellement diffusé à l'occasion de l'Université d'Eté des Ressources humaines à Marseille les 2 et 3 juillet 2009 (UEDRH du club DéciDRH).
Selon Philippe YANA, Directeur Associé de Communications & Services : « L'externalisation de la gestion de la formation professionnelle est un sujet d'actualité. Nous souhaitons par ce Livre blanc informer sur les techniques et les aspects fonctionnels de l'externalisation. Nous voulons en effet donner une vision très pragmatique des situations que l'on retrouve en entreprise, et des possibilités de gestion des situations difficiles rencontrées dans la mise en place d'un projet d'externalisation. Ce Livre Blanc, que nous mettrons à la disposition du public le 6 juillet 2009 sur notre site http://www.comservices.fr/, conviendra tout particulièrement aux DRH ou aux Responsables de la Formation souhaitant bénéficier d'une information neutre pour mieux comprendre ce concept. »
- Le Livre Blanc «Réussir son projet d'externalisation de la gestion de la formation» abordera les thèmes suivants :
Pourquoi externaliser ? Les avantages concrets de l'externalisation, les contextes les plus favorables, externalisation, sous-traitance, prestation de services : une vision juridique, l'intérêt du CSP. - La gestion de la formation professionnelle : particularités de la fonction, la législation, les tâches à externaliser, les points essentiels du contrat.
- Les clefs pour mener à bien son projet : vendre son projet en interne, le rôle du système d'information, rédiger le cahier des charges, comment choisir son prestataire.
A propos de Communications & Services :
Fondée en 1995, Communications et Services, est une société spécialisée dans l'optimisation de la gestion administrative et financière de la formation professionnelle des entreprises. Philippe YANA, fondateur et associé, travaille dans le secteur de la formation professionnelle depuis 1985 : ses équipes accompagnent les Directions des Ressources Humaines des entreprises en leur proposant leur expertise dans trois domaines d'actions liées à la formation professionnelle : audit & conseil, ingénierie financière, externalisation de la gestion administrative. Communications & Services, dont le siège est à Paris, intervient dans toute la France.
Pour plus d'informations : http://www.comservices.fr.
Contact PRESSE : WAYS – Bruno COFFINIERES – Tel : 01 43 20 50 69 – info@agenceways.fr
Contact PRESSE : WAYS – Bruno COFFINIERES – Tel : 01 43 20 50 69 – info@agenceways.fr
Source : Communiqué envoyé le 01.07.2009 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines. Lire plus sur : http://emploi.annuairecommuniques.com/2009/07/communications-services-lance-un-livre.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire