Plusieurs réponses sont possibles. A effectif constant une réflexion sur le fonctionnement des équipes de gestion RH en place peut permettre des gains de productivité et une augmentation de la valeur ajoutée, à travers la redéfinition des tâches, la formation, l’amélioration des process et l’automatisation. Le recours à des renforts temporaires, consultants et partenaires, aide à franchir des pics de charge liés à des projets, le développement des affaires ou des restructurations, sans pour autant nécessairement prendre la décision de recrutements permanents qui doivent pouvoir être justifiés par la pérennité des dossiers concernés.
L’entreprise garde le contrôle de la gestion de ses ressources humaines, tout en gagnant en souplesse, et en réalisant des économies. L’externalisation porte également sur les traitements administratifs de gestion du personnel, au niveau de la paye bien-sûr, mais aussi, en élargissant le cercle, en matière de gestion des temps, des absences, de l’établissement des contrats de travail ou pour l’administration de la formation.
L’entreprise gagne en réactivité en assouplissant ses frontières et en s’attachant les compétences de partenaires extérieurs, qui ont à coeur de participer à son succès et auxquels elle fait confiance notamment en leur donnant accès aux données sensibles de gestion du personnel.
J'ai à ce sujet utilisé les services d'AD Consultem, cabinet spécialisé. Je vous invite à vous renseigné sur ce genre de cabinet.
RépondreSupprimerBonjour - Merci de ce commentaire. AD Consultem est très bien et y a beaucoup d'autres cabinets sur le sujet. Quelle a été votre expérience ? Vos besoins ? Vos attentes ? Vos difficultés aussi ? Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs de ce blog ?
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